Photo GAD Droits réservés

FOX-TERRIER à POIL DUR
Standard F.C.I. N° 1699 / 01.12.97 / F

CLASSIFICATION F.C.I. :  Groupe 3 Terriers
Section 1 Terriers de grande et moyenne taille
Epreuve de travail facultative
ASPECT GENERAL :  Actif et plein d'entrain. De l'ossature et de la force en un petit volume. Jamais lourdaud ni grossier dans ses formes. Sa conformation présente un équilibre parfait ; ceci s'applique en particulier aux proportions relatives entre le crâne et le chanfrein. De même la hauteur au garrot et la longueur du corps de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse, apparaissent approximativement égales. En station debout, le fox-terrier ressemble à un cheval de chasse ( hunter ) au dos court et couvrant beaucoup de terrain.

COMPORTEMENT / CARACTERE : Actif, vif dans ses mouvements ; dressé en alerte à la moindre provocation. Amical, sociable, intrépide.
TETE :
Région crânienne
 :Crâne : Ligne supérieure du crâne presque plate ; le crâne                        s'incline légèrement et sa largeur diminue graduellement vers les yeux.
                     Stop : Léger.
Région faciale : Truffe : Noire Chanfrein : Il y a peu de différence entre la longueur du crâne et celle du chanfrein. Si le chanfrein est sensiblement plus court, la tête semble faible et insuffisamment développée. Le chanfrein va en diminuant graduellement de l'œil au bout de la truffe, avec un léger stop à sa jonction avec le front, mais il n'est pas creux et il ne s'affaisse pas brusquement sous les yeux, région où il doit être plein et avoir de la substance. Les joues pleines au contour arrondies sont également un défaut.
Mâchoires / Dents : Les mâchoires sont fortes et présentent un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées d'équerre par rapport aux mâchoires. Le développement excessif des os et des muscles des mâchoires est inesthétique et à éviter.
Yeux : Foncés, plein de feu et d'intelligence, modérément petits et non saillants, leur forme est aussi arrondie que possible. Ils ne sont pas trop écartés, ni disposés trop haut dans le crâne, ni trop près des oreilles. Les yeux clairs sont à proscrire.

SUITE

Accueil  | Le Club | Le tempérament "Fox-terrier" | Le Fox-terrier
à poil lisse | Le Fox-terrier
à poil dur | Le Fox-terrier
et la chasse | Évènements | Les Délégations
Régionales | Galerie photos

Droits réservés sur toutes les photos de ce site !
RÉUNION DES AMATEURS DE FOX-TERRIERS
Le Prieuré 02350 SAINTE PREUVE