Le Fox terrier à Poil Dur (suite)

Zone de Texte: Corps : Dos : Court, horizontal, solide, sans laxité. Rein : puissant, peu arqué.Poitrine :Bien descendue, pas large. Côtes : Les côtes antérieures sont modérément cintrées. Les côtes postérieures sont longues.
Queue : Il est d’usage d’écourter la queue. Attachée plutôt haut et portée gaiement mais pas sur le dos, ni enroulée. Bien forte et de bonne longueur.
Membres : Avant-main : Vus sous n’importe quel angle, les antérieurs sont droits, l’ossature des antérieurs est forte de toute part. Epaule : Longue et oblique, bien inclinée vers l’arrière; la pointe de l’épaule est finement dessinée. Le garrot est bien dégagé.Arrière-main : Fort, musclé, sans croupe avalée ni fléchissement excessif du membre postérieur. Cuisses : Longues et puissantes. Grassets : Bien angulés, ni en dedans, ni en dehors Jarrets : Bien descendus.Métatarses :les canons métatarsiens sont d’aplomb et parallèles quand ils sont vus de derrière.
Pieds : Petits, ronds et compacts. Coussinnets durs et résistants. Les doigts sont modérément cambrés et les pieds ne sont ni en dehors ni en dedans.
Allures, mouvement : Les membres antérieurs et postérieurs se portent droit devant et sont parallèles. Les coudes jouent librement dans l’axe du corps, sans être gênés par les côtes. Une bonne impulsion est donnée par la bonne flexion des membres postérieurs.
Robe : Poil : Dense, très dur de texture. La longueur de poil est de 3/4 de pouce (2cm) sur les épaules, et de 1 pouce 1/2 sur le garrot,, le dos, les côtes et l’arrière-main. Présence d’un sous-poil court et plus doux. Le poil est plus dur sur le dos etl’arrière-main que sur les côtés du corps. Le poil sur les mâchoires est rêche et d’une longueur suffisante pour donner une apparence de puissance au museau. Le poil sur les membres est dense et rêche. Couleur : Le blanc doit dominer; avec des marques fauves (tan), noires ou noir et fauve. Les marques bringées sont inacceptables.
Taille et Poids : La hauteur au garrot ne dépasse pas 39cm (15 pouces 1/2 chez le mâle; les femelles sont légèrement plus petites. Le poids idéal d’un mâle en bon état pour être présenté en exposition est de 8,250 kg (18 livres anglaises) les femelles sontun peu plus légères.
Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.R. : les mâles doivent avoir deux testicules d’apparence normale.
Zone de Texte: Les points de non-confirmation

Droits réservés—photo Eric  PLANCHARD