Réunion des Amateurs
de Fox-terriers

 

CONFIRMATION

 

 

      Lors de l'acquisition d'un chiot Fox-Terrier, l'éleveur vous remet le "certificat de naissance" (ou vous l'envoie dès réception de celui-ci en provenance de la Société Centrale Canine). Gardez ce document, il vous sera indispensable le jour de la confirmation du chien.

      A partir de l'âge d'un an, voire 18 mois pour que la croissance soit bien terminée, et sans limite dans le temps, il est conseillé et valorisant de présenter votre chien à la confirmation, soit en exposition canine de beauté, où votre chien selon le qualificatif obtenu, peut prétendre à une cotation,  soit lors d'une journée "portes ouvertes", régionale d'élevage ou épreuve de travail organisée par la RAF. Au cours des épreuves de travail, il est possible de faire passer le TAN (Test d'Aptitude Naturelle) à votre chien ou de l'engager au travail. Les résultats obtenus contribueront à faire progresser votre chien sur l'échelle de cotation.

     Dans tous tous les cas, un juge ou expert confirmateur de la race Fox-Terrier, examinera votre chien en se référant aux critères du standard de la race et complétera le formulaire de confirmation où vous aurez rempli et signé la partie concernant le chien et le propriétaire. Le juge cochera la case correspondant à sa décision : Apte ou Inapte, ou ajourné pour un motif dont l'évolution favorable peut être envisageable jusqu'à l'âge de 18 mois (taille ou dentition).

Apte : le chien est conforme au standard

Inapte : Le chien présente des anomalies comme le stipule les points de non confirmation.

     Dès cet examen terminé, en cas d'aptitude à la confirmation, vous devez envoyer le formulaire rempli par le juge, ainsi que le certificat de naissance, à la Société Centrale Canine pour enregistrement avec un chèque de 25€ pour une confirmation au titre de la descendance ou 60€ au titre de l'importation. Envoyez bien les originaux après en avoir gardé une photocopie (en cas de perte ou autre).

Le pedigree définitif, où figureront cinq générations d'ascendants,  avec les indications de performance et de qualifition des géniteurs, vous parviendra sous deux mois.

Dernières modifications 05/02/2017 Webmaster R.Carrez de Somer Création V.Gehan
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite