Réunion des Amateurs
de Fox-terriers

CARACTERE DU FOX-TERRIER POIL DUR

 



Le Fox et la vie de tous les jours 

Le Fox-Terrier est un chien vibrant, attentif, malicieux, courageux. Il ne fait rien à moitié et ne risque pas de se faire oublier. On sent sa détermination et sa fierté dans son maintien parfait, digne d'un fringant hunter, cheval de chasse.

Chien de petite taille, mais athlétique, agile, endurant, il a beaucoup de personnalité à revendre, avec une expression d'innocence outragée. Il est équilibré, franc et spontané, doté de faculté d'adaptation énorme. Il peut être le plus épatant du monde se montrant  tantôt cabotin, tantôt sage, se faisant respecter. C'est un gentleman armé de beaucoup de courage qui le rend insensible à la douleur et qui va parfois jusqu'à la témérité voire l'insolence. A son audace se joint une inébranlable gaieté et un constant enjouement. C'est pour cela que le maître doit faire preuve d'une fermeté sans faille, mais sans brutalité. Il doit aussi lui laisser des môments de détente et de liberté pour qu'il puisse montrer ses capacités.

Chien sportif, d'un naturel vigilant, ses maîtres doivent l'associer à tous les môments de leur vie quotidienne. Il s'entend merveilleusement bien avec les enfants, étant un compagnon très joueur, mais il sait se faire respecter.

Le Fox est parfois querelleur avec ses congénères du même sexe, surtout si le maître tire sur la laisse. Mais comme il est franc du collier, bon vivant et surtout que son agressivité n'est jamais gratuite, il sait avoir de très bons compagnons de jeu. "Le Fox terreur" n'existe plus, grâce aux efforts opiniâtres des cynophiles, alors VIVE LE FOX -TERRIER.

En un mot, c'est un campagnard dans l'âme, qui adore la nature, sans dédaigner les canapés.

Si vous choisissez le Fox comme compagnon, il faudra dès le début de votre cohabitation, savoir vous faire respecter, tout en respectant son tempérament de feu. Sans détour, ni complexe, débordant de vitalité, ce chien s'intègre bien dans une vie de famille, mais il ne faut pas lui céder pour avoir la paix, ni se montrer trop protecteur, en un mot : il faut une main de fer dans un gant de velours....

 

 

 
Dernières modifications 06/02/17 Webmaster R.Carrez de Somer - Création V.Géhan
Les textes et les images sont la propriété exclusive de ce site - Reproduction interdite